MSDS OF Óxido de betún 75/35

Bitume oxydé MSDS 75/35

Une fiche signalétique 115/15 Bitume MSDS est un document de sécurité fourni par un fabricant sur un produit particulier. Cela inclut généralement les propriétés physiques, les propriétés chimiques, les instructions pour une manipulation sûre, les mesures de contrôle d’urgence, etc.

Ficha de datos de seguridad del material de betún 115/15

L’objectif fondamental de la fiche de données de sécurité du matériau 115/15 bitume MSDS est de fournir les informations de base et nécessaires sur la substance transportée au personnel autorisé (par exemple, les travailleurs, le personnel d’urgence, etc.) et sa manipulation en toute sécurité. Le contenu de ce document varie en fonction de la nature de la substance fournie par le fabricant.

La fiche signalétique du bitume 115/15 contient généralement des informations, mais sans s’y limiter :

informations physiques telles que le point d’ébullition de la substance
toxicité
procédures de manipulation sûres
procédures de premiers secours
la réactivité de la substance
le stockage de la substance et son élimination en toute sécurité, etc.
Contrôles d’ingénierie
La ventilation du réservoir de stockage en vrac est nécessaire en raison de l’accumulation de fumées dans les conditions de fonctionnement. Les réservoirs, les équipements et les tuyaux contenant du bitume chaud 115/15 ou un fluide caloporteur, comme de l’huile chaude, doivent être correctement isolés pour éviter tout contact accidentel par le personnel. Toute surface qui atteint une température de 70°C doit être isolée pour la protection personnelle. Pour le personnel dans les espaces clos (par exemple, les réservoirs de stockage en vrac), il doit y avoir une procédure appropriée d’entrée dans les espaces clos.

Il doit être suivi, y compris la ventilation et le test de l’atmosphère du réservoir. Installez des douches oculaires et des douches en cas d’urgence.

L’eau ne doit pas entrer en contact avec le bitume chaud 115/15.

Vêtements de protection :

Éviter le contact avec la peau et les yeux et éviter de respirer les vapeurs ou les brouillards. Porter des gants/gantelets, des bottes et un tablier résistant aux produits chimiques. Pour le nettoyage des déversements, portez des bottes hautes résistantes aux produits chimiques. En cas de risque d’éclaboussures ou de déversements, nettoyer, porter une combinaison monopièce résistante aux produits chimiques, boutonnée au cou et aux poignets, avec une capuche en pvc intégrée.

Protection respiratoire

Si les contrôles techniques ne maintiennent pas les concentrations dans l’air à un niveau adéquat pour protéger la santé des travailleurs, un respirateur à cartouche approuvé avec un filtre à vapeur organique remplaçable doit être utilisé. Les types à considérer comprennent les respirateurs à adduction d’air, les respirateurs purificateurs d’air contre les vapeurs organiques et les appareils respiratoires autonomes à utiliser dans des environnements avec des concentrations inconnues ou des situations d’urgence.

protection des mains

Les matériaux doivent fournir une protection chimique adéquate : PVC imperméable, néoprène ou caoutchouc nitrile. L’adéquation et la durabilité d’un gant dépendent de l’utilisation, par ex. Par exemple, fréquence et durée de contact, résistance chimique du matériau des gants, épaisseur et dextérité des gants. Toujours chercher

Conseils fournisseur de gants. Les gants contaminés doivent être remplacés.

Protection des yeux

Lunettes de sécurité avec écrans latéraux ou lunettes anti-éclaboussures de produits chimiques et/ou écran facial complet pour protéger les yeux et le visage en cas de contact probable. Fournir une station oculaire dans la région.

Soin de la peau

Les gants, bottes, combinaisons et autres articles imperméables résistants aux produits chimiques doivent de préférence être en PVC, en néoprène ou en caoutchouc nitrile. Des douches de sécurité doivent être disponibles.

Pratiques de travail / d’hygiène

En cas de contamination, changer de vêtements et jeter les gants et les chaussures contaminés à l’intérieur. Lavez les vêtements contaminés avant de les réutiliser. Assurez-vous qu’un niveau élevé d’hygiène personnelle est maintenu. Lavez-vous toujours les mains avant de manger, de boire, de fumer ou d’aller aux toilettes.

Ensuite, téléchargez la fiche signalétique 115/15 Bitume oxydé. L’objectif principal de la fiche de données de sécurité du matériau 115/15 bitume MSDS est de fournir les informations de base et nécessaires sur la substance transportée au personnel autorisé (par exemple, les travailleurs, le personnel d’urgence). etc.) et leur manipulation en toute sécurité. Le contenu de ce document varie en fonction de la nature de la substance fournie par le fabricant.

La fiche de données de sécurité du bitume 115/15 contient généralement des informations, mais sans s’y limiter :

informations physiques telles que le point d’ébullition de la substance
toxicité
procédures de manipulation sûres
procédures de premiers secours
la réactivité de la substance
le stockage de la substance et son élimination en toute sécurité, etc.
Contrôles d’ingénierie
La ventilation du réservoir de stockage en vrac est nécessaire en raison de l’accumulation de fumées dans les conditions de fonctionnement. Les réservoirs, les équipements et les tuyaux contenant du bitume chaud 115/15 ou un fluide caloporteur, comme de l’huile chaude, doivent être correctement isolés pour éviter tout contact accidentel par le personnel. Toute surface qui atteint une température de 70°C doit être isolée pour la protection personnelle. Pour le personnel de l’es