60/70 Bitume FDS

Identification du matériel et de l’entreprise

Nom du matériau : bitume 60/70

Autres noms asphalte

Utilisation du produit : Bitume 60/70 pour revêtement routier, imperméabilisation, colles, enduits.

Entreprise : www.atdmco.com

Numéros de téléphone/télécopieur

Tél. : 0098-2126656401-5

Télécopieur : 0098-2126656254

Description : C : UserssabbaghAppDataLocalTempmsohtmlclip11clip_image001.gif Composition / informations sur les composants

Nom chimique Cas no. Concentration

(Bitume 60/70)

Description : C : UserssabbaghAppDataLocalTempmsohtmlclip11clip_image003.gif

Identification des dangers du bitume 60/70

Aspect et odeur : liquide visqueux noir à haute température, solide à température ambiante.

Risques de sécurité :

Le bitume 60/70 est normalement manipulé à des températures allant jusqu’à 160°C. Le plus grand danger est les brûlures thermiques de la peau en contact direct avec le bitume 60/70 chaud. Si le bitume 60/70 est surchauffé, des produits de décomposition inflammables peuvent se former et provoquer un incendie et une explosion. Ebullition des cuves due à la présence d’eau. Dans les espaces confinés, le sulfure d’hydrogène peut s’accumuler et atteindre des niveaux dangereux. Des dépôts pyrophoriques peuvent se former dans des réservoirs de bitume 60/70 qui peuvent s’auto-enflammer.

Risques pour la santé :

Voies d’exposition : inhalation, ingestion, contact avec la peau ou les yeux.

Contact avec la peau:

Brûlures thermiques sévères (jusqu’au troisième degré). Choc. Hormis les brûlures par la chaleur, les dangers associés au contact avec la peau sont négligeables. En cas de contact physique prolongé avec le bitume 60/70, l’avis d’un médecin expert doit être recherché concernant la nécessité d’un examen cutané périodique et en cas d’anomalies cutanées.

Ingestion:

Peut provoquer une irritation gastrique.

Lentilles de contact:

Peut provoquer une irritation.

Inhalation:

L’inhalation de vapeurs (générées à des températures élevées) ou de brouillards d’huile peut provoquer une irritation du nez et de la gorge, ainsi que des nausées. Le sulfure d’hydrogène peut s’accumuler à des concentrations mortelles supérieures à 60/70 de bitume chaud dans l’espace vapeur des réservoirs de stockage en vrac.

Description : C : UserssabbaghAppDataLocalTempmsohtmlclip11clip_image004.gif

Premiers secours inhalation de bitume 60/70

En cas de problèmes dus à une exposition excessive aux fumées, amener la victime à l’air frais et fournir de l’oxygène si la respiration est difficile. Obtenez des soins médicaux. Si la victime souffre d’essoufflement ou d’oppression thoracique, a des vertiges, vomit ou ne réagit pas, administrez 100 % d’oxygène avec respiration artificielle ou RCP au besoin et transportez-la vers l’établissement médical le plus proche.

Contact avec la peau:

Brûlures de bitume chaud 60/70 : évacuer la chaleur en traitant / immergeant immédiatement la partie affectée avec de l’eau courante froide pendant 10 minutes. Une fois refroidi, aucune tentative ne doit être faite pour éliminer le bitume 60/70 adhérant à la peau, car le bitume 60/70 froid forme une couche protectrice stérile sur la zone brûlée. Oui

Pour une raison quelconque, le bitume 60/70 doit être éliminé, cela peut être fait en utilisant de la paraffine médicinale légèrement chauffée. Demander une assistance médicale ou une hospitalisation dans tous les cas de brûlures graves.

Lentilles de contact:

Rincez-vous les yeux à grande eau pendant au moins 15 minutes, en clignant des yeux aussi souvent que possible. Enlevez les dépôts autour des yeux, des cils et des sourcils en essuyant doucement avec un chiffon doux et imbibé

Avec de l’huile de paraffine médicinale. Ne forcez pas vos paupières ouvertes. Si l’irritation persiste, consultez un médecin.

Ingestion:

Ne pas faire vomir, consulter un médecin. Donner du lait ou de l’eau à boire. En cas de vomissements spontanés, garder la tête sous les hanches pour éviter l’aspiration de liquide dans les poumons. Ne rien faire avaler à une personne inconsciente.

Installations de premiers secours

Des douches oculaires et des douches de sécurité doivent être disponibles en cas d’urgence.

Conseiller le médecin

Lorsqu’il est absolument nécessaire d’éliminer le bitume 60/70 adhérent de la peau, de grandes quantités de paraffine médicinale chaude peuvent être utilisées. Si un traitement au solvant est nécessaire, il doit être lavé à l’eau et au savon suivi d’une crème de regraissage ou de nettoyage de la peau exclusive.

Mesures de lutte contre l’incendie risque d’incendie du bitume 60/70

Avertir! Le produit est combustible. Il ne brûlera pas s’il n’est pas préchauffé. Isoler des sources de chaleur, des flammes nues et des étincelles. La pression de vapeur de ce produit devrait être trop basse aux températures et pressions ambiantes pour atteindre la limite inférieure d’explosivité. Ce produit est

Une substance dangereuse lorsqu’elle est chauffée au-dessus de 100 oC. Les produits pétroliers sont inflammables (explosifs) dans des proportions comprises entre environ 1 % et 10 % de vapeur en e